Dans bain de teinture il y a bain !
Un jour d’été j’ai eu l’envie de me baigner entièrement dans la curcumine en même temps que ma robe qui allait passer du blanc au jaune… Un plaisir en plein air, dans un potager sous un pin. Une eau tempérée, un peu de poudre de curcuma, mélanger, plonger, patitenter…
Cette sensation est extraordinaire. La température parfaite, le son et l’odeur de résine potagère. Anti-inflammatoire et jaune chatoyant, j’en garde un souvenir solaire.
Ma peau était jaune doré (dans jaune doré il y’a jaune, je vous l’accorde), et j’ai ressenti un grand apaisement toute la journée.
Par souci d’économie (promis, je ne ferai pas cela tous les jours), j’ai tout d’abord rempli une marmite de cette eau pour me faire cuire des spaghettis (il n’y’a pas de petites économies), puis le reste de l’eau a servi à arroser le potager…
plus de vidéos et de teinture en images
Retrouvez mes pérégrinations colorées, explorations du moment sur mon compte Instagram @atelier_la-vanupied
J’y poste spontanément mes recherches, fabrications et idées saugrenues au jour le jour. Mais seulement si j’estime que j’ai des choses à dire ! Vous n’y trouverez pas de remplissage pour faire plaisir à des robots…