Crédit vidéo : Image Ivan Rousseau Montage La Vanupied.  Made in Morvan.

À l'origine un besoin de créer

Une nécessité de créer. De faire. De rentrer dans un espace à moi, qui ne touche plus tout à fait terre. Une naissance de bleu après la perte de la parole de mon ventre. Ma grossesse arrêtée.

Faire naître quelque chose. Rendre hommage à ce qui m’a habitée.

Faire naître du bleu. Apprivoiser l’indigo. Dialoguer, se regarder et se lire dans la cuve. Assembler au fur et à mesure. 

Les morceaux précédemment teints et colorés sont désormais remaniés et complétés par l’indigo qui agit comme un révélateur. Ces tissus en attente trouvent leur place. 

Des fibres végétales accrochées et tissées entre elles qui contiennent d’autres plantes sous d’autres formes. De la plante à la plante, particules et molécules qui  jouent de la couleur.

Un déroulé sur plusieurs mois qui s’emballent en une dernière quinzaine de jours pour répondre à une proposition d’exposer. Répondre à une belle main tendue qui pose un regard bienveillant sur ce que je crée depuis un certain temps déjà. Cela tombe bien.

Ça m’oblige à donner une forme concrête à tout ce cela. Merci Jeanne d’être apparue à ce moment…

Baby Blue a fini par s’assembler. Un puzzle au ressenti, à l’œil et au toucher, avec beaucoup d’essais et de doutes intercalés!

Il sent lui, il est doux lui, Baby Blue est une œuvre textile et sensible qui aime à se laisser toucher.

ET CETTE MUSIQUE QUI ME TROTTE DANS LA TÊTE :  “BABY BLUE » I DON’T KNOW WHAT TO DO WHEN YOU CALL ON ME…” DE MARTINA TOPLEY BIRD…